Chapitre 7: Roi de guerre

19 avril 2019

Non classé

aigues_mortes

Depuis quelques semaines, de fortes tensions entre le Royaume Uni de Bourgogne et le Royaume des Alpes se font sentir.

En effet, le royaume de Bresse et de royaume des Alpes se partagent un territoire historique, la Bresse, une vaste plaine fertile et pleine de ressources. Et chacun en revendique sa légitimité.

De nombreuses menaces d’attaques des cités et de la famille royale furent proférées.

Le roi fut donc obligé de concentrer son attention sur la sécurité de Petit champ, capitale de Bresse. Comptant sur son allié le Duc de Garenne, cousin et ami, pour son soutien. Petitchamp annonça l’état de siège et se prépare à une attaque. Les populations seront abritées à Fortmont et Fort du chêne.

Ce soir là, Canelle, reine de Bourgogne, enceinte des héritiers de la couronne, qui logeait à la citadelle d’Ecles pour plus de tranquillité fut retrouvée empoisonnée dans la chambre royale du Palais… Attentat contre la couronne, meurtre barbare, cataclysme pour le royaume, Pepino perd son amour et ses futurs enfants. Seul face au drame de sa vie. Cannelle sera inhumée à l’abbaye Saint Jean ou reposent déjà les anciens souverains.

eglisededom

Quelques mois après les obsèques, Pepino, esprit vengeur et haine de son ennemi, décida de recentrer une fois de plus le royaume sur Petitchamp. Une cité forteresse fut bâtie, afin que les populations puissent s’y mettre à l’abri en cas de siège ou en cas de crise majeure. Cette « cité palais » bâtie entre Fortmont et Fort du chêne, à l’orée de la forêt interdite, est constituée d’une enceinte rectangulaire entourée de profondes douves. En son sein, une cité révolutionnaire, à la fois terrestre et souterraine, y compris le palais, véritable bunker souterrain. Le roi s’est inspiré des ancestrales garennes en y ajoutant de modernes fortifications.

L’annonce de cette nouvelle forteresse cité fut un coup d’éclat dans le conflit des bresses, ce qui exposa la puissance de Pepino à ses ennemis et apaisa les tensions.

Le roi n’ayant pas de descendance directe, il décida de se remarier. Il épousa donc Lola, une cousine éloignée de Côte d’Or. Les noces eurent lieu à Grand palais, nouvelle forteresse du royaume uni de Bourgogne

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Laprofdz |
Road2019 |
Etre enfant a Rome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ajt2019
| Papyrus & Planisphères
| Etxart