Chapitre 3 : L’Union

8 avril 2019

Non classé

41

Le jour de l’union entre Douillet et Grisette est enfin arrivé.

L’union représente leur amour mais aussi l’union des deux plus grande puissances lapines de la région.

Elle se déroulera à Ecles, capitale historique de la Côte de Bourgogne, fief des Gauth.

Ecles est une cité ancestrale, elle est située sur lae flanc de la « montagne sacrée », monticule rocheux très instable qui culmine deux vastes plaines, en bas de la cité de situe le ravin d’Ecles, gouffre boisé en bas duquel passe la voie d’Ecles qui mène aux prairies.

Ecles est à l’origine une citadelle religieuse qui derrière sa gigantesque muraille protégeait une abbaye. Bâtie par les ancêtres Gauth puis devenue cité royale au fil des générations.

Son enceinte abrite donc la grande abbaye Saint Jean, plus grande église de la civilisation depuis la grande contagion. S’y dresse aussi le Palais royal des Gauths, une immense demeure seignoriale bâtie de pierres de la montagne sacrée et de trésors divers. De l’autre côté de l’abbaye se situe le palais princier où résident alors les deux princesses Gauth, Grisette, la future reine de Bourgogne, et Grillotte, future duchesse de l’Autunois Charolais.

L’union se déroula dans la joie et la bonne humeur, dans la magnifique abbaye Saint Jean. 

eglisededom

Tous les lapins notoires des deux royaumes étaient présents, ducs et duchesses, comtes et comtesses, bourgeois et lapins du peuple. 

L’union scella en même temps l’union des deux royaumes, de Bresse et de la Côte, pour n’en former plus qu’un, le Royaume Uni de Bourgogne.

Le plus grand royaume depuis l’effondrement de la grande contagion

Ecles en devint naturellement la capitale religieuse et Petitchamp la capitale fédérale et militaire de par sa situation. 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Chapitre 3 : L’Union”

  1. kidkraft dollhouse Dit :

    Greetings! Very useful advice within this post! It’s the little changes which will
    make the biggest changes. Thanks for sharing! https://www.bubookids.com/blogs/reviews/kidkraft-charlotte-dollhouse-with-ez-kraft-assembly-review

    Répondre

Laisser un commentaire

Laprofdz |
Road2019 |
Etre enfant a Rome |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ajt2019
| Papyrus & Planisphères
| Etxart